dimanche 13 février 2011

Papillons

Odilon Redon

Hey!

J'vais changer de registre et vous parler d'indie!
Yeasayer est un groupe d'indie folk expérimentale qui n'hésite pas à mélanger plein de styles musicaux différents, on y trouve des sonorités très éxotiques.


Owen Pallett (ou Final Fantasy) est un violoniste canadien signé sur Domino (Artic Monkeys, Four Tet, Franz Ferdinand...), il mélange dans ses chansons de la pop et du classique, ca fait penser à du Patrick Wolf, c'est très beau.


La scène new weird america est passionnante, et Ariel Pink fait partie de ces artistes qui fait du nouveau à partir de l'ancien. Il aime enregistrer ses morceaux sur des cassettes pour leur donner un son sale (ou lo-fi). Son dernier album sorti avec son groupe nommé Ariel Pink's Haunted Graffiti, très bien accueilli par les critiques, est bourré de références rock des années 70/80.


Enchainons ensuite avec Atlas Sound, projet solo du leader de groupe shoegaze Deerhunter. Il chante ici en compagnie de Noah Lennox alias Panda Bear, membre d'Animal Collective. C'est beau, ca redonne la pêche, c'est joyeux, que demander de plus?


Je finis ce post avec un groupe mythique de post-punk bizarre, au nom qui respire la joie et la bonne humeur, je parle bien sur de Suicide. Ce groupe des années 70 a vraiment marqué le paysage musical et demeure aujourd'hui encore super influent (récemment encore, M.I.A. a samplé Ghost Rider pour son morceau Born Free).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire