Sarung
Hey!
Ellen Alien est une sorte de vétéran de la techno, elle est effectivement DJ depuis moins de 20, elle a également créé le label Bpich Control (Paul Kalkbrenner, Modeselektor, Sascha Funke...) en 1999, label à l'actualité toujours aussi passionante. Elle s'est associé à Apparat (j'en avais déjà parlé récemment) et ils ont pondu Orchestra Of Bubbles, album d'electronica de haute volée, à écouter absolument
Baths est le projet d'un artiste américain qui concilie electronica joyeuse et dubstep. C'est rafraichissant et ca redonne le sourire!
En parlant de dubstep, il est impossible de ne pas vous parler de Hyperdub. Ce label fait partie de ceux qui m'ont fait aimé ce genre musical, loin de Rusko, Skrillex et autres merdes qui utilisent abusivement le wobble, ce qui détruit la musicalité du morceau. Bref Hyperdub a sorti des albums grandioses comme ceux de Burial, la plus grande référence du genre. Et récemment, c'est Darkstar qui y a fait ses preuves en 2010. J'viens d'ailleurs d'apprendre que ce groupe vient de signer sur Warp (Aphex Twin, Autechre, Clark et j'en passe...), c'est un peu la consécration suprême!
Lorn nous sert ici un morceau avec une rythmique très lourde et une mélodie très douce, très planante.
Enfin, changeons complètement de style, Aufgang fait partie de ses groupes vraiment innovants, ce groupe est composé de un batteur deux pianiste (dont Francesco Tristano, qui a déjà collaboré avec les plus grands: Moritz Von Oswald, Carl Craig) , ils brouillent les frontières entre la musique classique et électronique et j'adore ce concept. En plus de ca, ils sont signé chez InFiné, le label d'Agoria, ce qui ferait jizzé n'importe quel puriste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire