Heinrich Kühn
Hey!
James Blake est un artiste que j'admire vraiment, a seulement vingt ans il a su s'imposer comme un artiste phare de la scène dubstep actuel, il a réellement explosé en quelques mois après avoir sorti des EP sur des labels réputés comme Hessle ou R&S. Son album qui vient de sortir quant à lui change tout à fait de direction, il mélange soul, pop et dubstep minimaliste, l'instru se rapprochant beaucoup de ce que peuvent produire Actress ou bien Jamie xx.
Nicolas Jaar est dans la même trempe que James Blake, lui aussi tout jeune, il s'est démarqué des autres par son talent produisant une house lente et sensuelle. Son album "Space is only noise" vient de sortir sur le label Circus Company.
No Regular Play - Owe Me - Nicolas Jaar Mix (youtube)
Parlons maintenant du mythique label Kompakt, ce label si cher à mon coeur, créé il ya 11 ans, il ne cesse de supporter d'excellents artistes. On peut y trouver Gui Boratto, Superpitcher, Michael Mayer, DJ Koze et tant d'autres... Et les petits nouveaux sont dignes de prendre la relève! D'une part Jatoma, un trio mystérieux qui nous livre une électronica mélodique et planant. D'autre part, Rainbow Arabia, un groupe de freak folk californien qui est très influencé par la musique world, c'est un joyeux bordel bien dépaysant.
Enfin pour finir ce post, je vous poste un magnifique morceau de Philip Glass, ce fameux compositeur classique contemporain qui m'a toujours marqué par son esprit d'avant-garde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire