dimanche 15 janvier 2012

Excitation

Kandinsky - Riding Couple

Hey !
On s'échauffe avec les deux riquains de Cascabel Gentz pour ouvrir ce post axé club. Ces parfaits inconnus m'ont tout simplement bluffé avec leur EP Electric High, les morceaux originaux et remixes sont vraiment cools, à base d'instrus house bien burnées et de vocaux langoureux.

Cascabel Gentz - The Precious High (youtube)

Le label berlinois Perlon fait partie des grandes figures de la minimale, on y retrouve notamment Ricardo Villalobos, Wareika, Margaret Dygas... J'avais un peu du mal avec cette musiques simple à l’extrême, mais j'y ai finalement pris goût et en m'y intéressant j'y ai découvert de nombreuses perles, telles ce morceau de Dandy Jack, tiré de la compilation Superlongevity.

Dandy Jack - Show Me Your Tent (youtube)

Nina Kraviz, en plus d'être une excellente DJette, est surement la personnalité la plus sexy dans le milieu de la minimale. On pourrait croire que sa musique est douce et légère mais c'est tout le contraire, on est confronté à des sonorités très secs et froides agrémentant une techno très énergique. Soit dit en passant, son premier album sort bientôt ! Ca risque de faire très mal !

Nina Kraviz - Show Me Your Time (youtube)

50 Weapons a la facheuse habitude depuis plus d'un an de ne sortir que des morceaux passionnants. Sorte de laboratoire musicale, on peut y écouter la techno du future, avec une bonne grosse dose de bass music. En écoutant la dernière galette en sortant, signé du roi Marcel Dettmann j'étais sur le cul !! Sans concession et particulièrement violent, le morceau Duel va bien agiter le Berghain.

Marcel Dettmann - Duel (youtube)

Changement d'ambiance pour conclure: ce morceau de deep house sort tout droit du catalogue Wolf + Lamb Black, spécialisé dans les relectures modernes de vieux morceaux disco. La mélodie risque bien de vous rester un petit moment dans la tête...

Cesar - Who (youtube)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire