dimanche 9 octobre 2011

Circulaire

Franz Von Stuck - Ringelreihen
Hey!

Aujourd'hui on va parler de cette nouvelle house hybride qui s'acoquine avec la dubstep. Dans ce domaine, l'un des labels fêtiches est le très prisé Night Slugs. Leur son est très particulier, à la fois futuriste, frais, mais flirtant trop souvent avec le mauvais gout (il suffit seulement de regarder les pochettes des EP pour s'en persuader), les mélodies sont bancales, dissonantes, à l'instar du label Sound Pellegrino... Il privilégie l'originalité et le coté ludique. Un choix artistique très risqué mais qui offre à leurs protégés un nouveau terrain de jeu, ce qui a notamment beaucoup réussi à Egyptrixx, Girl Unit, Jacques Greene...

Jacques Greene - (Baby I Don't Know) What You Want (youtube)

Julio Bashmore fut une grosse révélation, il s'est fait repéré par sa house complètement nouvelle, infiniment cool. Le titre "Battle For Middle You", de par sa légèreté, son groove et ses vocaux addictifs, a été playlisté ses derniers mois un nombre incalculable de fois.


Ca nous vient tout droit de Dirtybird, le label du riquain Claude vonStroke, c'est léger et entrainant, et c'est signé A1 Bassline et le titre est imprononcable.

A1 Bassline - Buoyancy (youtube)

Pour se quitter, il s'agit d'un morceau qui n'a pas grand chose à voir. Mala, moitié de Digital Mystikz, est un des pionniers de la dubstep et est respecté de tous. Il nous livre ici un beau témoignage de dub et de soul avec un piano très lounge. A écouter avant de s'endormir.

Mala - Alicia (youtube)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire