dimanche 15 mai 2011

Rayonnant

Paul Gauguin - Palm Trees On Martinique
Hey!

Aujourd'hui, je vous fais part de très récentes découvertes, trois morceaux mystérieux, des petites perles provenant d'artistes que je ne connaissais absolument pas.

Pional s'est fait remarqué avec son morceau de deep house In Another Room! Le rythme travaillé et assez lourd n'est pas sans rappeler les compositions (géniales) de John Roberts. Sont posés dessus des voix lointaines et des nappes profondes, pour un rendu très mélancolique.

Pional - In Another Room (youtube)

Mute est un duo d'italiens qui font de l'électronica aérienne (ouai ca existe les italiens qui ne tapent pas dans la grosse turbine). Les sonorités sont riches et travaillés, proches de ce qu'on peut entendre sur Border Community. Un doux voyage qui nous entraîne bien loin...

Mute - Seahorse (youtube)

Je n'ai aucune information sur Petrels, mais j'ai tout de suite flashé sur un de ses morceaux d'electronica, trouvés sur un obscur blog de musique. La mélodie est "scintillante",  à la Pantha Du Prince, les nappes sont de toute beauté... Une belle expérience qu'on aimerait prolonger (le morceau ne dure malheureusement que 3 minutes) ...

Petrels - Winchester Croydon Winchester (bandcamp)

Bonus: Je me devais de parler du nouvel album de Robag Wruhme. Ce grand producteur est connu pour ses sets de haute volée mêlant techno minimale et electronica raffinée, et pour ses remixes très mentales qu'il signe avec des noms assez extravagants. Il vient de sortir son nouvel album "Thora Vukk" sur le label Pampa créé par DJ Koze. Alors que le précédent album sur cette petite plateforme (Well Spent Youth d'Isolée) s'était révélé être une déception, Robag a su rehausser largement le niveau en sortant un merveilleux disque de house intimiste, d'une élégance rare. Sa musique parle du passé, du temps qui passe, de la nostalgie.. Sans rentrer dans les clichés, il sait nous raconter tout ça avec finesse pour nous émouvoir profondément et ça marche très bien. Un artiste qui a décidément encore beaucoup d'avenir.

Robag Wruhme - Pnom Global (youtube)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire