dimanche 22 mai 2011

Choix

Georges Clausen - Choosing
Hey!

La voix soul d'Antony Hegarty est hors norme, d'une beauté rare, chargée en émotion. Ce don lui a valu de collaborer avec les plus grands : Björk, Cocorosie, Current 93, mais aussi avec des artistes underground (le morceau Returnal composé par Oneohtrix Point Never). Ici en duo avec Lou Reed, il livre une de ses plus belles chansons:

Antony And The Johnsons - Fistful Of Love (feat. Lou Reed) (youtube)

Agnes Obel est la dernière sensation de la sphère indie, elle a marqué les esprits avec son dernier album Philarmonics. Sa voix à fleur de peau, ses mélodies très efficaces et profondément mélancoliques ont su touché la ou il fallait. Les envolées lyriques et ses performances vocales sont à couper le souffle, cette artiste est résolument la révélation folk de l'année!

Agnes Obel - On Powdered Ground (youtube)

Il y a des artistes qui ont la créativité suffisante pour révolutionner les courants musicaux en proposant des alternatives plus que géniales. Sufjan Stevens fait partie de ceux la, cet américain est l'artiste de l'indie folk le plus prolifique. Ses morceaux sont remarqués par leur extrême richesse de son, souvent très proches de la musique classique. En effet il n'hésite pas à agrandir le panel d'instruments pour un résultat encore plus magnifique. Et à en croire les vidéos que son concert à L'Olympia à Paris, es prestations en live sont  magiques!

Sufjan Stevens - Chicago (youtube)

On conclut avec Bon Iver, après un premier un premier album génial acclamé par la critique et le public, un EP bizarre ou il utilise l'autotune à gogo, une collaboration avec Kanye West, il revient avec un second album haut en couleur, avec une plus grande richesse d'arrangements. Encore une fois, il excelle par ses compositions et sa voix qui touche en plein coeur.

Bon Iver - Michicant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire