dimanche 20 mars 2011

Repère

Gustave Caillebotte - Trouville

Hey!

Aujourd'hui, un post composé exclusivement d'artistes français!

Allé, on s'échauffe avec Mondkopf! Ce toulousain, fan d'Aphex Twin, Boards Of Canada et autres grands classiques d'IDM, a su renouveler le genre en composant des morceaux musclés avec des mélodies à fleur de peau. Parfait pour initier les amateurs à ce genre qui se veut parfois trop élitiste. Il s'est d'ailleurs reproduit récemment à la Gaîté Lyrique, nouveau haut lieu culturelle parisien, ca se passe ici.


Das Glow fait partie de cette même génération de jeunes artistes talentueux. Il fait dans l'electro un peu sale et complètement barré qui part dans tous les sens. Il est par ailleurs signé sur Institubes, label qui vient d'annoncer sa fin après 8 ans de bons et loyaux services, on pouvait y retrouver Para One, Chateau Marmont, Surkin, Midnight Juggernauts...


On enchaîne avec le très discret The Micronauts, chez Citizen Records, le label de Vitalic. La recette est la même, une musique violente accompagné ici d'une voix féminine.


On se calme un peu avec un morceau de Panda Valium. C'est de l'electronica planante aux sonorités qui font très Border Community. Ce jeune artiste a beaucoup de talent, il est à surveiller de près!


Allé on finit avec une petit note poétique: Fedaden et son électronica aux mélodies glitchés, hanté par une ritournelle au piano...

1 commentaire:

  1. Je connaissais pas du tout Fedaden mais c'est vraiment sympa ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer