dimanche 10 avril 2011
Ballade
Hey!
On est en plein dans le printemps, le beau temps et les oiseaux sont au rendez vous, alors ce post sera, à son image, plein de légèretés et de douceurs.
C'est parti avec Flying Lotus, ce mec s'est imposé comme un des plus gros piliers de l'abstract hip hop, et est également fondateur de l'excitant label Brainfeeder. Son dernier album Cosmogramma, sorti sur Warp, fut un des plus salués par la critique, et fait sans doute partie des 10 meilleurs albums de 2010. L'ambiance riche et magique est la, avec ces belles voix (genre Thom Yorke) et son large panel d'instruments, toujours choisis pertinemment. Je vous conseille vivement de regarder le clip de Zodiac Shit (lien youtube), pour mieux comprendre cet artiste.
Flying Lotus - Zodiac Shit (youtube)
On continue avec Gold Panda, auteur du très bel album Lucky Shiner sur Ghostly International, un joyeux mélange de dubstep, chillwave et electronica. Sur ce morceau, on se croirait en Asie , l'ambiance est singulière mais néanmoins très prenante!
Gold Panda - Quitters Raga (youtube)
Mount Kimbie fait partie de cette nouvelle scène avec Actress, James Blake, Sepalcure, Darkstar appelé par la presse post-dubstep voire future garage, une musique assez futuriste qui délaisse le wobble et les grosses basses au profit de la mélodie.
Mount Kimbie - Maybes (youtube)
Enfin, Murcof est un artiste contemporain très respecté de dark ambient friand de relecture de classique. Le (meilleur) label (du monde) InFiné vient de rééditer sa bande originale La Sangre Illuminada, une musique sensible et mélancolique. Je vous propose le dernier morceau de l'album, poignante chanson latine, rendu magnifique par sa participation ingénieuse.
Los Angeles Negros - Como Quisiera Decirte (Murcof Mix) (youtube)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire